Convention Jeunesse

Une passion pour la jeunesse

Vision

Se basant sur les valeurs bibliques, nous croyons qu’une génération se lève,  s’attendant à  une action particulière de Dieu dans ce pays. Nous sommes convaincus que cette génération à  une responsabilité spéciale dans sa famille, dans son église locale et auprès de son prochain. Cette génération veut aussi vivre l’unité au travers de l’échange et du respect mutuel. Nous désirons qu’elle se lève par des actions concrètes (événements, concerts, retraites, évangélisation,...) afin de mettre au service des autres les dons qu’elle a reçues, et de s’équiper et de motiver d’autres jeunes dans cette mission.

Notre mission

Notre mission première est de donner aux jeunes de cette  génération des repères vitaux basés sur l’Evangile et de leur proposer des outils pratiques pour qu’ils puissent faire les bons choix concernant leur vie personnelle et leur relation avec Dieu. Notre but est ainsi de collaborer avec les groupes de jeunes et les églises locales, en étant partenaires dans l’échange et la communion.

Nos valeurs

Nos convictions

Nous croyons en la Parole inspirée de Dieu telle qu’elle est exprimée dans la confession de foi de l’Alliance Evangélique

Nous croyons que Jésus est le centre de toutes nos manifestations

Nous croyons que Dieu est en train d’appeler cette génération à être l’exemple tel que décrite dans l’Evangile

Nous croyons que Dieu est en train de susciter une génération d’adorateurs et de serviteurs parmi la jeunesse

Nous croyons qu’un changement radical est sur le point de se produire en Belgique et que la jeunesse est une des clefs pour une transformation profonde de notre pays



Notre histoire

L’histoire de la CJ remonte à 1996 et une rencontre entre deux personnes : Albert Leclercq (Église Apostolique) et David Vandeput (Réseau Antioche). Tous les deux organisaient des camps de jeunes et ont décidé de joindre leurs efforts et leurs idées. La Convention de Jeunesse a rapidement connu une expansion. Elle est née telle que nous la connaissons aujourd’hui. Directement nous avons été rejoints par Baudouin Galantyj (Églises de Réveil) et Olivier Ali-Ngindu (Église de Dieu). L'équipe a continué à grandir dans les années qui ont suivie.  En 2016; cela fait 20 ans que nous travaillons ensemble.